communication

des labels

comment sont mis en avant ces labels ?

par des animations

Chaque année, la Maison Corduan organise régulièrement des animations dans ses deux boucheries et communique sur celles-ci. 

Source : Photos ODG VPQMA

Une belle synergie a été mise en place entre Magalie et Guillaume. 

Magalie est éleveuse de veaux Bretanin. Installée à Juvigné en Mayenne, ils se sont rencontrés avec Guillaume, au Space à Rennes quelques mois auparavant. Ensemble, ils ont pris l’initiative d’organiser une animation sous forme de dégustation. On notera la présence, cette même matinée, de Georges Corduan, un ancien artisan boucher à la retraite et à l’initiative de la mise en place de la filière veau Bretanin Label Rouge à la fin des années 1980.

par la presse régionale : eN 2019

Chaque année et notamment pour Pâques et les fêtes de fin d’année, certains artisans bouchers de la filière Blonde d’Aquitaine de nos prés achètent des animaux de haute qualité (lourds et bien conformés U+ 550/600Kg) au sein de la filière Label Rouge. Des plaques sont réalisées par l’ODG afin que l’artisan puisse communiquer dans son étal. Guillaume a pu le faire dernièrement et renouvelle l’opération pour Pâques en avril 2019.

Source : Photos ODG VPQMA
BAT Ouest-France du 19/04/2019
BAT Ouest-France du 20/12/2019
Portrait dans un magazine
Source :Article la boucherie française

Cette année, Guillaume a eu le droit à son portrait dans le célèbre magazine de la Boucherie Française (Juin 2020). Un moyen pour lui de communiquer sur ses 2 magasins et son savoir-faire. 

par des animations dans les salons locaux - TERRALIES à saint-brieuc

Tous les ans, notre artisan boucher s’engage auprès des filières Label Rouge et de son syndicat départemental, à prêter main forte à l’occasion du salon d’élevage annuel « les Terralies » pour l’animation et l’achat d’animaux de qualité.

Photo ODG VPQMA stand Label Rouge de gauche à droite: G. Corduan, X. Souliman artisan boucher (29)
Photo ODG VPQMA « vente prestige » du 25/05/2018 G. Corduan (assis à gauche)
Parution Ouest-France page Bretagne/Côtes-d’Armor stand syndicat de la boucherie (22) du 15/06/2018 (achat commun avec Syndicat départemental)

guillaume : ambassadeur en salons

space - sirha

Notre artisan boucher était présent sur notre stand, accompagné de son commercial pour faire la promotion de notre filière en septembre dernier lors du Space à Rennes. Promotion qui s’est poursuivie le soir même, lors d’une dégustation de viandes labellisées organisée par Gallais Viandes en présence d’autres artisans bouchers de la filière Bretanin.

Guillaume n’avait pas hésité à s’absenter un week-end et venir jusqu’à Lyon en début d’année 2019, pour venir épauler notre filière sur le stand Bretagne du Sirha. Permanence, qu’il a pu assurer en présence d’autres artisans bouchers adhérents au veau Bretanin et également des éleveurs.

Source : Photos ODG VPQMA

ouvert d'esprit, passionné & impliqué

c'est tout guillaume
Source : Photos ODG VPQMA

Lors de sa promotion sur le stand du veau Bretanin, au Sirha à Lyon, Guillaume Corduan en a profité  pour aller à la rencontre d’autres filières sous signe de qualité, notamment dans le veau Label Rouge. Notre boucher a échangé avec Sandrine, responsable communication chez Arcadie. Elle lui a présenté la filière veau de l’Aveyron et du Ségala. Ce salon a été aussi l’occasion de rencontrer les représentants de l’agneau Poitou-Charentes.

Aussi, il n’hésite pas à donner du temps au syndicat de la Boucherie de son département. Il forme avec le président Philippe Gérel, (lauréat en 2018 aux trophées du Cercle des viandes dans la catégorie agneau) un tandem solide et dynamique désireux de faire avancer la profession.

rock n' toques

festival art rock

Mise en avant du veau Bretanin Label Rouge (sur broche) lors des Rock’N Toques en juin 2019, en marge du festival Art Rock qui a lieu tous les ans à Saint-Brieuc.

Notre artisan boucher Guillaume Corduan, a participé aux côtés de Philippe Gérel, Nicolas Adam (chef restaurateur La Vieille Tour et le Portland) à Plérin et Johan Leclerre (Meilleur Ouvrier de France cuisinier). Johan est un professionnel connu et reconnu puisqu’il a notamment participé de nombreuses fois à l’émission « Top Chef ».

Crédit photo : Olivier Marie