le veau bretanin

label rouge

le veau bretanin

élevé sur paille et nourri au lait entier

Guillaume et le veau Bretanin, c’est une histoire qui dure depuis plus de 21 ans. Même si à l’époque, la Maison Corduan commercialisait le veau Bretanin élevé au lait entier bien avant cette date, on retrouve trace du premier contrat veau Label Rouge le 11 juin 1999.

Un véritable univers Label Rouge est présent à la Boucherie, particulièrement avec le veau Bretanin. Le veau Bretanin tient une place majeure dans l’étal. Ce dernier est identifiable via 

  • les piques-prix et le porte certificat de traçabilité fournis par l’ODG.
  • Des plaques « Meilleure sélection de veau élevé au lait entier » et réalisées par l’ODG, sont mises en avant pour les artisans travaillant des veaux lourds et conformés (150-170 Kg U=/U+) pour les fêtes de Pâques et Noël.
  • et pour compléter la PLV, une affiche est présente derrière l’étal, de même que des fiches et livrets recettes  sont à la disposition permanente des consommateurs.
Logo Bretanin
0
ANS DE FIDÉLITÉ
0 %
d'augmentation de l'activité traiteur (veaux élaborés, préparation en cru, carpaccio, tartare…). entre 2017 & 2019
0
tonnes en 2017
0
tonnes en 2018
0
tonnes en 2019

médaillé d'or

en 2016, c'était l'or pour le veau bretanin

Fervent défenseur du veau Bretanin Label Rouge et de sa filière depuis des années, l’ODG en commun accord avec notre artisan, avait décidé d’inscrire la Boucherie au Concours Général Agricole dans la catégorie « veau sous signe de qualité ».

Ainsi la filière et notre artisan boucher ont pu sur des critères bien précis (jutosité, goût, tendreté), remporter une belle médaille d’or lors de cette édition 2016.

Source : Photos ODG VPQMA remise « Médaille » stand Interbev SIA Paris 01/03/2016
medaille d'or
Source : BAT Ouest-France du 08/04/2016 archive Précom
La PLV Bretanin
Source : Photos ODG VPQMA et photographe Alice Bertrand