la blonde d'aquitaine de nos prés

label rouge

la BLONDE D'AQUITAINE
DE NOS PRÉS

pâturage d'au moins 8 mois

Le Bœuf Blonde d’Aquitaine Label Rouge est arrivé à la Boucherie en 1992, à la création de l’Association ABBA*  pour ne jamais la quitter. Sans contractualisation au début des années 90, un contrat d’approvisionnement est bien signé en 1997. Produit de qualité, cette filière est également estampillée Bleu-Blanc-Cœur.

ABBA* : Association Bretagne Blonde d’Aquitaine remplacé en 2012 par l’APBA

Logo Blonde d'aquitaine de nos prés
0
ANS DE FIDÉLITÉ
0
tonnes en 2019
PLV

À la Maison Corduan, Le Bœuf Label Rouge est aussi bien identifié à l’intérieur comme à l’extérieur du point de vente. On retrouve les piques-prix, le porte certificat de traçabilité, deux chevalets de trottoir ainsi qu’une enseigne lumineuse qui complète l’identification.

Source : Photos ODG VPQMA et photographe Alice Bertrand
retombées presse

La Maison Corduan et Guillaume récompensée pour sa fidélité à la filière. On notera la belle 3ème place dans la « catégorie artisan Bœuf » lors de l’édition du trophée du Cercle des viandes d’Excellence en 2013.

Source : Parution Le Télégramme du 30/03/2012
Source : Photo agence BG Toscane AG « Fil rouge » Le Mans du 06/2013

Bel article paru en 2012 sur « Terra » consacré à la Boucherie et à notre artisan pour sa fidélité à travailler des produits sous signe de qualité. Guillaume porte également un intérêt particulier à communiquer notamment avec les quotidiens régionaux Ouest-France et Le Télégramme.

Source : Extrait Magazine spécialisée (agriculture) « Terra » du 20/04/2012