les viandes labels

LA MAISON CORDUAN NE travaille QUE des viandes labellisées

C’est la particularité de cette boutique : proposer à sa clientèle, uniquement des produits sous signes de qualité.

VEAU BRETANIN

blonde d'aquitaine de nos prés

porc cocholin

AGNEAU IGP POITOU-CHARENTES

PÂTÉ DE CAMPAGNE BRETON IGP

ACCOMPAGNEMENTS SIQO

comment sont mis en avant ces labels ?

par des animations

Chaque année, la Maison Corduan organise régulièrement des animations dans ses deux boucheries et communique sur celles-ci. 

Source : Photos ODG VPQMA

Une belle synergie a été mise en place entre Magalie et Guillaume. 

Magalie est éleveuse de veaux Bretanin, installée à Juvigné en Mayenne. Ils se sont rencontrés avec Guillaume, au Space à Rennes. Ensemble, ils ont pris l’initiative d’organiser une animation sous forme de dégustation. On notera la présence, cette même matinée, de Georges Corduan, un ancien artisan boucher à la retraite et à l’initiative de la mise en place de la filière veau Bretanin Label Rouge à la fin des années 1980.

par la presse régionale : Noël 2018 et Pâques 2019

Chaque année pour Pâques et les fêtes de fin d’année, certains artisans bouchers de la filière Blonde d’Aquitaine de nos prés achètent des animaux de haute qualité (lourds et bien conformés U+ 550/600Kg) au sein de la filière Label Rouge. Des plaques sont réalisées par l’ODG afin que l’artisan puisse communiquer dans son étal. Guillaume a pu le faire dernièrement et renouvelle l’opération pour Pâques en avril 2019.

Source : Photos ODG VPQMA
par des animations dans les salons locaux - TERRALIES à saint-brieuc

Tous les ans, notre artisan boucher s’engage auprès des filières Label Rouge et de son syndicat départemental, à prêter main forte à l’occasion du salon d’élevage annuel « les Terralies » pour l’animation et l’achat d’animaux de qualité.

Photo ODG VPQMA stand Label Rouge de gauche à droite: G. Corduan, X. Souliman artisan boucher (29)
Photo ODG VPQMA « vente prestige » du 25/05/2018 G. Corduan (assis à gauche)
Parution Ouest-France page Bretagne/Côtes-d’Armor stand syndicat de la boucherie (22) du 15/06/2018 (achat commun avec Syndicat départemental)